Les 4 techniques courantes permettant d’enlever le silicone des mains

Date

Lorsque le silicone se colle à la main, l’enlever devient un véritable problème. Mais, il est tout à faire possible de facilement enlever le silicone grâce à certaines astuces. Ainsi, en optant pour l’une des astuces de votre choix, vous verrez vos mains dépourvues de silicone. Cet article vous donne ainsi les 4 techniques les plus courantes utiliser pour enlever le silicone.

L’usage de l’acétone

Pour enlever très facilement le silicone de vos mains, vous pouvez utiliser l’acetone. Cette substance est efficace et contient une propriété relative au dialcool. L’acétone est parfois remis en doute pour l’éradication du mastic silicone. Cependant, pour enlever le mastic silicone de vos mains avec l’acétone, il vous faut suivre certaines étapes.

La première des choses à faire pour démarrer le nettoyage, est de mouiller une serviette en papier. Une fois cette denière mouillée, il vous faut le mettre sur les traces du silicone présentes dans vos mains. Toutefois, il est important de ne pas verser l’acetone dans toute votre main au risque d’endommager la surface de votre peau. Vous ne devez pas y mettre de l’eau au risque d’endommager le joint.

L’usage du sèche-cheveu

Le silicone peut être enlevé de la main par le sèche-cheveu. En effet, le silicone ne résiste pas à la chaleur et donc en lui injectant cette dernière, il se détériore. Ainsi, lorsque le sèche-cheveu est allumer, il vous faut l’orienter dans un mouvement d’aller-retour afin de permettre à la chaleur d’enlever le silicone de vos mains.

Cependant, lorsque vous remarquer que le silicone est chaud à la surface de vos mains, vous pouvez à présent le gratter. Toutefois, il est important de régler le sèche-cheveu à une température adéquate avant de l’utiliser. Cela pourra avoir des conséquences sur votre peau si elle est trop brulante.

L’usage du matériau abrasif

Durant les travaux de bricolage incluant le carrelage, la pose du plastique et autre, il est possible d’avoir du silicone à la main. A cet effet, pour venir à bout du silicone, il est possible d’utiliser du matériau abrasif. Son usage est facile surtout si vous disposez de chaque catégorie de produit.

Cependant, pour enlever le silicone de la main avec le matériau abarsif, il vous faut frotter les traces de silicone plusieurs fois. Le frottement permettra à votre au silicone de se détacher de votre peau. Après cela, il vous faut maintenant mettre le matériau abrasif et observer l’état des traces. Vous aurez ainsi des residus de silicone plein les mains. Ses residus devront être débarrasser et l’action du produit du matériau abrasif devra reprendre. La répétition de cette action permettra aux joints de se détacher aussi.

L’usage des essences minérales

Les essences minérales sont perçues comme du produit chimique enlevant toute tache. Elles peuvent cependant être dans un sac à joint fermé ou dans un sac à joint rétrécis. L’essence minérale ne contient pas de l’eau mais plutôt des solutés performants. Vous pouvez aussi prendre l’essence minérale se trouvant dans du plastique

Par ailleurs, pour donc enlever le silicone sans laisser de tache, il vous faut verser l’essence minérale sur un coin de papier. Une fois cela fait, vous devez remuer les joints de vos mains tout en nettoyant délicatement la partie atteint. Les propriété des essences minérales sont réputées pour vite agir et entacher le joint de tout carrelage.

Plus
d'articles